Les Lames Légendaires Index du Forum Les Lames Légendaires
Forum de la guilde Les Lames Légendaires, guilde sur le serveur privé Paragon
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue Invité 









Site et Forum migrés rejoignez nous ici : http://leslames.guild-heberg.fr/wordpress/


[font=Verdana">[/font]
[Strat] Gargamoelle 10 Hm [strat]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lames Légendaires Index du Forum -> Les Lames Légendaires -> Strats raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jocelyncol


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: [Strat] Gargamoelle 10 Hm [strat] Répondre en citant

Bonjour mesdames et messieurs, voici surement un petit coup de pouce pour se lancer dans le fameux 10 Hm de icc.
Comme vous le savez tous, en 10Hm gargamoelle est le premier rempart de ce raid.
Il reste malgré sa facilité à le passer en Nm un véritable défi une fois en Hm.

C'est pourquoi après de nombreux try et de nombreuses consultations de site/forum sur le sujet voici un recoupement intéressant des informations que j'ai collecté.

En tout premier je vais faire quelque rappel important:



    Le premier point, et le plus évident qui ne changera dans aucun mode de ICC le boss cleave, personne ne doit se trouver devant le boss, mis à part les deux tanks. Si l'un des deux saute par absence de heal, il est possible de l'offtanker par un Drood Féral ( En ours ) ou un DK ( Stance Givre ). Il est impossible de le tanker solo.



    Un autre point qui ne change pas est la récurrence des empalements est semblable en 10N et en 10HM. La différence au niveau de cette capacité apparaît lorsqu'il lance son tourbillon. Durant cette phase, il continuera d'empaler une personne, qu'il faudra libérer rapidement sous peine de la voir mourir. ( Empalement / Flamme / Dmgs du Tourbillon )



    On constatera que les flammes bleues parcourant le sol font plus mal dans la version 10HM. Le slacking casting dedans n'est plus permis, surtout sur sa phrase de Tourbillon.



    Le plus important reste sur ce point, au départ de sa phase Tourbillon, Gargamoelle cast une AoE [tempête d'os]. Les dommages sont largement healables. Durant sa phase, il continuera d'empaler les joueurs et de lancer les flammes bleues. L'important est de retenir qu'il ne va target que la cible la plus éloignée de lui.


Après viens le détails technique du combat contre de titan à 4 têtes.


Stratégie :
Le placement au pull ne change pas, tout le monde reste à la porte. Les deux tank avancent en même temps et retournent le boss. Le raid se place dans son dos, à l'intérieur de sa hitbox [ sous lui ]. Les Hunt restent à distance minimum afin de pouvoir DPS, mais se doivent de se packer avec le raid lorsqu'il empale. Un désengagement suffira normalement à ce qu'ils se replacent si ils ne sont pas empalés.
Sur cette première partie, le raid lead annoncera quelque seconde à l'avance 'empaler pour que tout le monde est le temps de se rassembler sous le boss.

Pour ce point je pense que tout le monde connais, voici maintenant le plus important !!
Un autres méthode surement inconnu pour son peu d'utilisation en raid.



Quelques secondes avant la phase Tourbillon, un DPS possédant une capacité d'absorbe / Invuln / Esquive court à la porte. ( Mage avec IB, Palret sous Bulle, Rogue sous Evasion, Shadow Priest sous Dispa, etc... ) Le reste du raid reste packé au centre.
sur cette stratégie ce point sera indiscutablement le plus important.



 Gargamoelle va alors focus la cible la plus éloignée, qui sera normalement le fameux DPS évoqué ci dessus. Une fois que le boss est sur lui, c'est le moment de claquer son CD.

Pendant ce temps, les deux MT vont se disposer sur les cotés de la salle, près de la pente qui servira à aller aux trash de Murmemort.



Un MT à gauche, un MT à droite. Vu du dessus, les deux MT et le DPS (celui qui est seul) doivent former un beau triangle, pour que le boss puisse focus le schema suivant : DPS > MT2 > MT1. Pendant que le boss suivra ces lignes invisibles entre vos trois confrères, il lancera ça et là des empalements sur les joueurs restés au centre. Il est important de toujours rester groupé, et de focus les piques dès qu'ils pop. Si jamais le boss revient dans le raid en tourbillonnant, ne paniquez pas, et bougez tous ensemble pour éviter de prendre un maximum de dommage.  Répétez ce système en changeant de DPS pour le deuxième tourbillon.

dans l'ensemble cela demande énormément de coordination, un entrainement rigoureux devra se tenir pour aboutir à un résultat satisfaisant.



enfin voila la méthode 10 Hm que je propose sur gargamoelle.
je développerais surement d'autres guide sur d'autres boss en fonction des difficultés
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jocelyncol


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: [Strat] Gargamoelle 10 Hm [strat] Répondre en citant

whups en double post c'est mauvais, mais j'ai entendu parler d'un autre solution qui permettait de facilité la tâche.
Elle se résumerait simplement par le fait d'avoir 3 heal au lieu de 2.

Ce point est largement acceptable du moment que les 5 dps restants apporte leur contribution dans un burst évident dans les pv du boss ainsi qu'un respect à la lettre de la strat.


enfin voila, surtout lachez vos comm et vos propositions...
bonne soirée à tous
et bonne vacances pour tout ceux qui comme moi profite du beau temps Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: [Strat] Gargamoelle 10 Hm [strat]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lames Légendaires Index du Forum -> Les Lames Légendaires -> Strats raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template